Aikido Aikikai Sherbrooke - Patrick Michel

Objectif de l’Aïkido

Au travers de sa pratique martiale, l’Aïkido a pour objectif d’améliorer les relations entre les personnes en favorisant le développement harmonieux de chacun.

Dans cette perspective, c’est à la valorisation mutuelle qu’il convient de s’employer et non à l’affirmation de soi au détriment de l’autre, et c’est la raison pour laquelle la compétition, qui glorifie le vainqueur, n’a pas sa place dans notre discipline.

JE VEUX M’INSCRIRE MAINTENANT
RÉSERVER MA SEMAINE D’ESSAI GRAUITE

Principes de travail

L’objectif de l’Aïkido est extrêmement vaste et ambitieux. Il ne faut donc surtout pas tenter de le réduire à un ensemble de technique ou de « trucs » pour apprendre à se défendre à court terme (même si cet aspect est également pris en compte). Il convient au contraire de bien le considérer comme un engagement sur une voie (« DO » en japonais) qui suppose une recherche permanente et un souci constant de perfectionnement tant sur le plan technique, physique que mental ou relationnel.

À ce titre, dans le cadre de la pratique, les rôles de Uke (celui qui attaque, qui subit la technique et chute) et de Tori (qui est attaqué et applique la technique) sont d’égale importance et doivent être abordés avec le même sérieux car ils constituent les deux faces indissociables de la situation qui nous sert de cadre d’étude.

Dans cette même logique et conformément à l’objectif de la discipline, chacun doit s’efforcer de pratiquer avec le plus de partenaires possibles, représentants des types humains différents de par l’âge, le gabarit, le sexe ou le niveau technique. La tentation est souvent grande de ne travailler que par affinité, mais ce serait la limiter considérablement la portée de l’expérience que vous pouvez vivre dans le Dojo.

Découvrir l’histoire de l’Aïkido

Horaire

et tarif

Nouvelle

inscription

Instructeur

Sensei Patrick Michel - Instructeur Aikido Aikikai

Sensei Patrick Michel

Patrick Michel commence la pratique de l’Aïkido en 1994 au budokan de Guadeloupe sous la direction de Michel Secret (4ème Dan aïkikaî) et de Max Besson (4ème Dan aïkikaî), tous les 2 sont élèves de Senseï Christian Tissier (7ème Dan aïkikaî Shihan) qui vient chaque année animer des stages dans les différents clubs antillais affiliés à la Fédération Française Aïkido.

En savoir plus

Le cours

Karaté Sherbrooke

167, rue Aberdeen (coin Brooks)
Sherbrooke, QC J1H 1W1

Téléphone :
819 829-0294