Larry Foisy - Muso Jidiken Eishin Ryu

Larry Foisy, 3e dan, Sensei
Membre de la DNBK
Musō Jikiden Eishin-ryū
(Lignée Masaoka-Den)

Objectif de l’Iaidō

L’iaidō (居合道) Musō Jikiden Eishin-ryū est un art martial japonais basé sur l’action de dégainer le sabre et de frapper en un seul geste. Le but est d’exécuter une technique, avant l’adversaire, choisie en fonction du lieu et du contexte de la situation. Tout comme pour les autres budō, cette discipline se focalise principalement sur la perfection des mouvements et la démarche spirituelle.

Directement inspiré du monde des Bushis, cet art martial renoue directement avec l’entrainement des Samouraïs, même si sa finalité ne réside plus dans l’art de tuer, mais dans la recherche de la perfection des mouvements. La dimension spirituelle du iaidō, influencée autant par le Zen que par les techniques du sabre, distingue cette discipline du simple Iaijutsu plus tournée vers l’approche des anciennes techniques de combat réel.

École de la patience et de la ténacité pour tenter d’approcher la perfection dans l’exécution des katas, le Iaidô est une étonnante transition entre un art martial traditionnel et une approche spirituelle où les valeurs de concentration, d’habileté, de précision et de maitrise de soi sont portées à un niveau très élevé.

JE VEUX M’INSCRIRE AU IAIDO
RÉSERVER MA SEMAINE D’ESSAI GRATUITE

Principes de travail

Pratique des katas seules :

  • Batto-Ho
  • Kamaï no Kata
  • Shizan (« pattern de coupe »)
  • Seiza no bu (Shoden)
  • Tatehiza no bu (Chūden)
  • Okuiai Iwaza no Bu (Okuden)
  • Okuiai Tachiwaza no Bu (Okuden)

Pratique avec partenaire :

  • Tachi Uchi no Kata
  • Tachi Uchi no Kurai
Découvrez l’histoire de l’iaidō

Horaire

et tarif

Nouvelle

inscription

Instructeur

Sensei Patrick Michel - Instructeur Aikido Aikikai

Sensei Larry Foisy

C’est en 1996 que j’ai débuté le Iaido (Muso jikiden Eishin Ryu – Masaoka-Den) auprès de Sensei Sébastien Cyr (nidan). Après quelques semaines, sa femme japonaise , Kumiko Sensei (yondan), est arrivée au Québec en complément à ma formation dont ceux-ci était guidé par Miura Takeyuki Hidefusa (20e successeur). J’ai étudié sous leur supervision durant plusieurs années et j’ai également eu l’honneur de les assister à l’occasion lors des cours offerts à Montréal au Tristar.

En 2022, je renoue les liens avec notre lignée via Carl E. Long (22e successeur) et des senseis de la KNBK – Kokusai Nippon Budo Kai dont nous en somme un groupe d’étude officiel.

En savoir plus

Le cours

Karaté Sherbrooke

167, rue Aberdeen (coin Brooks)
Sherbrooke, QC J1H 1W1

Téléphone :
819 829-0294