COVID-19 / ZONE ROUGE  - LE DOJO EST FERMÉ - VOIR L'HORAIRE DES COURS EN LIGNE

Événements

Chargement Évènements

Joindre la formation
Mot de passe : renshi

Rencontre d’information pour les instructeurs du camp de jour:
– Adaptation aux normes sanitaires
– Division des groupes
– Répartition des instructeurs pour le service de garde
– 25 jeux , 25 méditations guidées,
– Thématique par semaine (les éléments)

 

Quatre directives principales pour la COVID

Elles sont décrites en détail dans les guides de mesures par programme ci-après.

ACQ Icones distance

1. Distanciation physique

Les activités pratiquées doivent assurer un espace de 1 mètre entre les participants de 16 ans et moins et 2 mètres entre le personnel et les participants qui ne résident pas sous le même toit. Dans le contexte de l’accueil de groupes scolaires (classes nature et journées découvertes), il est aussi possible de former des groupes-classes stables en respectant la distanciation physique entre les groupes-classes.

ACQ Icones exterieur

2. Activités extérieures

Privilégier les sites extérieurs pour la programmation d’activités et limiter l’utilisation des locaux intérieurs en cas d’intempéries, en respectant le nombre maximum de participants par local pour respecter la distanciation physique.

ACQ Icones contact

3. Limitation des contacts physiques

Réduire au minimum les contacts directs et indirects entre les individus notamment en programmant des activités et des jeux limitant le partage de matériel non désinfecté entre les participants (ballons, balles, crayons, pinceaux, ciseaux, casques, déguisements, arcs et flèches…).

ACQ Icones sanitaire

4. Mesures d’hygiène

Appliquer et faire respecter rigoureusement les règles sanitaires dont le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel, de l’ameublement et des installations sanitaires et les routines d’hygiène individuelle, dont le lavage des mains des participants et du personnel.