Sensei Mikhael Kaprielia - Instructeur Ninjutsu

Sensei
Mikhael Kaprielian

Bio à venir

Un peu plus sur Mikhael…

Né dans le sud de la France, à l’âge de six ans, Mikhaël Kaprielian découvre la philosophie de la sagesse orientale des arts martiaux en pratiquant pendant 10 années le judo.

Lors d’un stage, il s’initie avec des Shihan Japonais tel que Chiba Kazuo et Nobuyoshi Tamura à la pratique de l’Aïkido et se passionnera pour celle-ci. Il deviendra professeur reconnu au Japon, et continuera d’enseigner en France et au Canada tout en étudiant d’autres styles différents…

Parallèlement il deviendra professeur de Ninjutsu de l’école Bujinkan au Japon et pratiquera le Karaté Shotokan et Karaté Kyokushinkai pour sa propre recherche.

À ce jour, il enseigne depuis 33 ans.

Après avoir fait des études de commerce, il se passionne pour les thérapies alternatives, et se forme en tant que thérapeute en Sophrologie (Gestion du stress) et dans la Relation d’Aide.

Il obtient le diplôme de Thérapeute en 2002 après quatre années d’études.

Le désir d’aider et de partager, le mène à poursuivre d’autres formations tel que le Reiki et la Massothérapie.

Depuis une dizaine d’années, il travaille dans des centres de Yoga et d’arts martiaux pour y dispenser ses connaissances et son enseignement tout en continuant à travailler dans son cabinet de thérapeute en alternance avec des interventions et conférences dans les sociétés, écoles, hôpitaux…